Location appartement casablanca

Location appartement casablanca
Location appartement casablanca
Location appartement casablanca

Géographie & Histoire

- Géographie du Maroc :   

S'étalant sur une superficie de 710 850 km², le Maroc est baigné par la mer Méditerranée au Nord et l'océan Atlantique sur sa façade ouest.

Le Maroc est un pays moderne qui possède tous les atouts nécessaires pour procurer confort et sécurité aux touristes.. Le tourisme est une des activités économique principale du Maroc.

Le Maroc présente 4 régions géographiques distinctes:

  • Les montagnes du Rif, au nord du pays. Culminant à 2440 m, elles ont un tracé parallèle à la côte méditerranéenne.
  • Les montagnes de l'Atlas, qui s'étendent du Sud-Ouest au Nord-Est du pays. On y trouve le plus haut sommet du nord de l'Afrique, avec le Jebel Toubkal (4165 m). On compte 10 sommets dépassant 4000 m, ce qui a permis au Maroc le développement de plusieurs stations de ski. C'est aussi le domaine de la forêt de cèdres.
  • Les plaines côtières, dans lesquelles s'est établie la majorité de la population.
  • Les terres désertiques, à l'Est et au Sud du pays, à la lisière du Sahara. On y trouve des oasis et des palmeraies, des plateaux caillouteux et des dunes de sable. plaines désertes.

 

naouras_120_400_06

 Une infinie variété de plages

Reflets d'argent ou d'or, chatoiement de l'émeraude ou de la turquoise, grandes étendues sauvages ou animées : les côtes marocaines n'ont que du bonheur à offrir. Pour tous les goûts, toutes les conditions. le soleil est (quasi) assuré!

Vous aimez les ambiances familiales, les baignades tranquilles et le farniente? Les plages méditerranéennes sont faites pour vous: à Briech, l'eau est fraîche, à Dalya elle est transparente et ne fait pas de vagues. À Quemado, vous trouverez restauration et animations.

Sur l'Atlantique, les Sablettes à Mohammedia, les Tamaris, près de Casa et la plage d'Agadir vous conviendront.

Vous êtes furieusement branché ? Vous voulez approcher les people ? Fréquentez la plage Ain Diab à Casa, ou encore Bouznika ou Dahomey à Ben Slimane. Vous êtes sportif? Fan de plongée dans le Grand Bleu? la Méditerranée vous promet des émotions intenses. Amateurs de sensations fortes, l'Atlantique-sud vous attend, qu'il s'agisse de s'initier ou de se perfectionner au surf, ou de fendre les flots en jet-ski.

Vous aimez la nature brute, la beauté sauvage? Deux extrêmes s'offrent à vous: la côte accidentée du pays Rhomara à l'est de Tétouan ou les plages du grand sud où souffle le vent du désert.

Pour les romantiques, accros aux couchers de soleil incandescents, préférez la côte, de Tanger à Essaouira.

 - Hisoire :

Maroc, terre d’histoire

Maroc des palais et des monuments, Maroc d’histoire et de passions, c’est aussi ce Maroc qui vous laissera sous le charme. Celui des remparts de Marrakech la Rouge et de la Medersa Ben Youssef, de sa place Jamma El Fna ou du palais Badiaa. Ou encore à Fes le spectacle de la médina, de la mosquée Qaraouiyine ou de la medersa Abou Imania, Fès berceau de la culture arabo-mulsulmane. À Essaouira, les remparts vous raconteront l’histoire d’une magnifique ville fortifiée. La kasba des Ouadias et bien sûr la tour Hassanla mosquée Hassan II. Un Maroc de beautés et d’émotions où se côtoient la finesse des influences arabo-andalouses et les architectures de sable du Sud. Des villes et des lieux pour certains classés Patrimoine mondial par l’Unesco. Car en plus des mosquées et de leurs minarets décorés avec tant d’attention, des médersas et des palais ce sont les villes marocaines toutes entières qui abritent les plus grandes richesses historiques. symboliseront pour vous Rabat, le plafond de cèdre sculpté de Bit el-Mal à Tanger restera dans votre mémoire comme les trésors de Meknès, le palais Dar el Baida, les portes splendides qui ouvraient l’accès à la cité impériale. Casablanca abrite des richesses plus récentes comme la Mahkama du Pacha.

 Sites archéologiques :

 Le Maroc, un des berceaux de l’humanité.

Toute la côte Atlantique marocaine était déjà arpentée par l’Homme avant même qu’il ne nous ressemble. Plusieurs civilisations préhistoriques successives y ont prospéré : les Acheuléens, les Moustériens, les Atériens... Les reliefs de leurs chasses, leurs outils, leurs ossements sont les vestiges émouvants de l’histoire de l’Humanité. Vous pourrez d’ailleurs retrouver les meilleures trouvailles au Musée Archéologique de Rabat. A l’heure des explorations antiques, les oueds fertiles et les ports naturels attirent Phéniciens et Grecs vers l’île de Mogador en face d’Essaouira, à Lixus ou à Kouass (près de Tanger). Rome ne pouvait ignorer une côte aussi généreuse. Bientôt, temples, forums et thermes façonnent l’aspect des villes comme Sala (Rabat) ou Ksar Seghir (Tanger). La destination tendance de l’époque s’appelait Volubilis (Meknès). Ce site, inscrit au patrimoine de l’Unesco, témoigne du haut niveau de l’industrie du luxe romain qui décorait les villas des familles riches de merveilleuses mosaïques. Partis de la bourgade berbère de Tinmel (à visiter depuis Marrakech), les Almohades ont repris le Maroc des mains des Almoravides avant d’étendre leur empire du Maghreb à l’Espagne Musulmane (l’Andalousie). Les villes marocaines leur doivent leurs enceintes et leurs portes monumentales, construites avec une qualité encore admirable aujourd’hui. Pour choisir votre époque préférée et savoir comment accéder à ces sites, consultez notre guide. 

* Festivités :

Antique terre d'accueil et de rencontres, le Maroc prend toute sa place dans le concert des festivals du monde. Musiques, films, cultures populaires : les principales villes proposent des manifestations originales, souvent placées sous le signe du dialogue entre les cultures d'orient et d'occident. Profitez d'un séjour au Maroc pour découvrir l'ambiance unique de ces événements. Nombre de concerts ou de projections de films ont lieu dans des cadres historiques, souvent en plein air. Et la douceur des soirées marocaines donnent à ces événements une atmosphère très particulière. Décor grandiose et ambiance chaleureuse garanties. Exemples choisis.

* A Marrakech, le Festival International du Film constitue un événement majeur. Ce Festival a reçu les plus grands noms du septième art

* Tanger célèbre désormais le jazz sous toutes ses formes avec Tan jazz. Une programmation ouverte, inventive et exigeante qui rencontre un succès populaire certain.

*  Depuis des années, Essaouira est devenu synonyme de world music avec son festival Gnaouas et Musiques du Monde. Un festival riche en émotions et en rencontres musicales.

* Fès, ville de haute spiritualité, accueille un fabuleux Festival des Musiques Sacrés largement ouvert sur le monde et les autres religions.

* Autant de nouvelles destinations culturelles pour les amateurs de découvertes artistiques.

* Les musées marocains.

Vous serez doublement séduit par les grands musées marocains !

D’une part, vous pourrez admirer les anciens palais, où sont installés ces musées, et les salles d’exposition, si richement décorées, qui sont à elles seules de véritables œuvres d’art ! D’autre part, vous serez conquis par l’exceptionnelle beauté des collections qui y sont exposées.

Parmi ces musées, une visite s’impose au Dar Batha de Fès, installé dans un palais magnifique d’architecture arabo-andalouse. Visitez notamment la belle salle consacrée à l’art du livre. À Rabat, le musée des Oudaïa présente de nombreuses pièces rares qui retracent l'histoire du Maroc, depuis la Préhistoire jusqu'à l'époque islamique. À Marrakech, dans le musée situé au cœur de la médina, vous verrez notamment plusieurs exemplaires du Coran, enluminés, qui permettent d’apprécier la richesse de la calligraphie arabe. Ce musée expose aussi des œuvres de céramique, des bijoux et des pièces de monnaie, rares. Enfin à Meknès, le palais Jamai, est une merveille architecturale qui abrite le musée Dar Jamai où vous pourrez découvrir de magnifiques œuvres de l’artisanat marocain.

Au Maroc, ne manquez pas d’aller au musée ! C’est une manière de découvrir la richesse du patrimoine culturel marocain. Chaque région possède ses particularités artisanales, mais les tissus brodés, la céramique, les bijoux, les sculptures sur bois et les objets en cuir sont les fleurons de l’artisanat marocain. Enfin, vous découvrirez aussi des musées spécialisés dans l’art contemporain à Tanger, ou encore dans la céramique à Safi !

Médinas :

naouras_128_400_05

 

* Les Médinas au Maroc : Une ambiance unique.

Toutes les grandes cités marocaines ont deux visages : la médina ou ville traditionnelle, et la ville moderne. Dans une médina, au cœur de chaque quartier, se trouvent la mosquée, la medersa et les habitations, serrées les unes contre les autres, créent bon nombre de ruelles labyrinthiques. Les médinas sont les lieux privilégiés du petit commerce et de l’artisanat avec ses souks ou kissarias, marchés spécialisés. L’activité marchande est un vrai spectacle visuel, et l’accueil y est très chaleureux ! Et si vous faites des achats, vous serez séduit par la bonne humeur des marchands; ils ont le sens du contact… et du commerce aussi !

Au Maroc, cinq grandes médinas ont été inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO pour leurs richesses architecturales.

La médina de Fès abrite notamment 143 mosquées et la plus vieille université du monde ! À Marrakech, vous découvrirez la beauté des monuments grandioses de la médina. La place Jemaa el Fna en est le symbole le plus vivant. À Tétouan, les monuments sont restés à l'écart des influences extérieures, l’architecture et l’art témoignent de fortes influences andalouses. Essaouira est un exemple exceptionnel de ville fortifiée de la fin du XVIIIe siècle, sa médina aux plans rectilignes est unique. Enfin toute la ville de Meknès a été classée par l’UNESCO, la médina avec notamment sa magnifique médersa du XIVe siècle mérite votre visite.

En plus des beautés architecturales, la vie quotidienne dans une médina est un vrai théâtre en plein air aux multiples couleurs et aux différents parfums d’épices, de fruits et de menthe C’est tout simplement unique !



 
Location Appartement
Casablanca
 
 
Vente Appartement
Casablanca
 
 
Location Villa
Casablanca
 
 
Vente Villa
Casablanca
 
 
 

Découvrez nos offres de location d'appartement à casablanca. Maroc Immobilier Vacances vous propose une sélection des meilleurs produits sur le marché immobilier à casablanca. Contactez notre agence immobilière de Casablanca - Dar - Bouazza - Maroc

Contact

 

Découvrez nos offres de Vente d'appartement à casablanca. Maroc Immobilier Vacances vous propose une sélection des meilleurs produits sur le marché immobilier à casablanca. Contactez notre agence immobilière de Casablanca - Dar - Bouazza - Maroc

Contact

 

Découvrez nos offres de location de Villa à casablanca. Maroc Immobilier Vacances vous propose une sélection des meilleurs produits sur le marché immobilier à casablanca. Contactez notre agence immobilière de Casablanca - Dar - Bouazza - Maroc

Contact

 

Découvrez nos offres de Vente de Villa à casablanca. Maroc Immobilier Vacances vous propose une sélection des meilleurs produits sur le marché immobilier à casablanca. Contactez notre agence immobilière de Casablanca - Dar - Bouazza - Maroc

Contact

 

 
       
       

Que Vous recherchiez une location d'appartement ou de villa à casablanca, un appartement ou une villa à la vente au maroc,
maroc immobilier vacances saura répondre à tous vos besoins.
Présent dans le secteur de l'immobilier au maroc - casablanca - marrakech - mohammedia ...depuis 2006, marocimmobiliervacances vous propose differentes offres de location / vente d'appartement, de villa sur le maroc, casablanca, marrakech, mohammedia, ...
Pour votre investissement, votre logement, vos vacances choisissez marocimmobiliervacances, spécialiste de l'immobilier au Maroc - casablanca - marrakech - mohammedia - rabat - fes ...

 
   

Location Maroc | Vente Maroc | Location Casablanca | Vente Casablanca | Location Marrakech | Vente Marrakech | Location Mohammedia | Vente Mohammedia | Location Rabat | Vente Rabat | Location El jadida | Vente El jadida | Location Casa | Vente Casa | Location Meknes | Vente Meknes | Location Fes | Vente Fes | Location Fez | Vente Fez | Location Tanger | Vente Tanger | Location Tetouan | Vente Tetouan | Location Essaouira | Vente Essaouira | Location Agadir | Vente Agadir | Location Oujda | Vente Oujda

VISUAL REFERENCEMENT MAROC
<DL> <DT> <h1><strong><u><i>Location appartement casablanca,Vente appartement casablanca,Achat appartement casablanca,Location villa casablanca,Vente villa casablanca</i></u></strong></h1> <h2><b><u><i>Location appartement casablanca,Vente appartement casablanca,Achat appartement casablanca,Location villa casablanca,Vente villa casablanca</i></u></b></h2> <DD> <h3><strong><u><i>Location appartement casablanca,Vente appartement casablanca,Achat appartement casablanca,Location villa casablanca,Vente villa casablanca</i></u></strong></h3> <DT> <h4><strong><u><i>Location appartement casablanca,Vente appartement casablanca,Achat appartement casablanca,Location villa casablanca,Vente villa casablanca</i></u></strong></h4> <DD> <h5><em><u><i>Location appartement casablanca,Vente appartement casablanca,Achat appartement casablanca,Location villa casablanca,Vente villa casablanca</i></u></em></h5> <h6><em><u><i>Location appartement casablanca,Vente appartement casablanca,Achat appartement casablanca,Location villa casablanca,Vente villa casablanca</i></u></em></h6> </DL>