Location appartement casablanca

Location appartement casablanca
Location appartement casablanca
Location appartement casablanca

Plus d informations

Des informations pratiques :

Circuit :

Que vous soyez amateur de vieilles pierres et de traditions, de randonnées « nature » ou de vacances à la plage, le Maroc offre de nombreuses possibilités de séjours et de circuits. A choisir bien sûr en fonction de ses goûts et du temps disponible.

Célèbre pour ses villes impériales, le Maroc peut se découvrir au départ de Fès, le cœur culturel et spirituel du pays. Partir ensuite pour Meknès, ses vieux remparts et ses palais. Puis rejoindre la côte pour visiter Rabat et Casablanca, respectivement capitales administrative et économique du pays. Avant de filer plus au sud sur Marrakech, la ville oasis au pied des montagnes de l'Atlas.

A partir de Marrakech et de Ouarzazate, un circuit mêlant randonnées à pied et en 4X4 peut s'envisager dans les différentes vallées de l'Atlas. Avec sur les chemins de la vallée du Ziz, un détour par le massif du M'Goun, les gorges de Dadès et de Todra.

Pour les amoureux de la mer et des plages, pourquoi en pas envisager une longue descente sur le littoral Atlantique, depuis Tanger au nord, jusqu'à la lointaine Dakhla, en bordure de Sahara. A moins de préférer la côte Méditerranée qui offre tant de petites criques tranquilles entre Tanger et Al-Hoceima.

Tourisme au Maroc : 10 milions de touristes en 2010

Les objectifs du contrat programme prévoient l'arrivée de 10 millions de touristes internationaux et une capacité hôtelière de 230.000 lits d'ici 2010.

Le secteur du tourisme est appelé à jouer un rôle moteur dans le développement du pays. Le contrat programme a établi une véritable stratégie de promotion du secteur qui prévoit à l'horizon 2010, la constitution d'un parc hôtelier de 230.000 lits et l'accueil de 10 millions de touristes au lieu de 2 millions aujourd'hui.
Cette stratégie s'articulerait autour des 4 axes majeurs suivants :
-rétablir la compétitivité du Produit Maroc (dynamique commerciale),
- rétablir la rentabilité de l'investissement touristique au Maroc (dynamique industrielle),
- orienter l'épargne vers le secteur du tourisme (dynamique financière),
- instituer une haute autorité du tourisme (dynamique politique).
Positionner le Maroc comme une destination majeure pour les européens
L'objectif principal est de positionner la destination Maroc parmi les vingt destinations touristiques mondiales. Pour la fédération du tourisme, il faut élaborer pour le marché européen, l'un des mix-clients les plus compétitifs du pourtour méditerranéen.

Décalage horaire :

Le Maroc suit l'heure GMT.
=> par rapport à Paris, Bruxelles ou Genève, le Maroc est à : moins 2 heures en été, moins 1 heure en hiver

- Horaires des banques et commerces :

- Administrations : ouverture de 8h30 à 15h30, système d’horaire continu. (fermées samedi et dimanche)
- Banques : ouverture du lundi au jeudi (voir vendredi) de 08h 30 à 15h45. Des variations peuvent intervenir selon les saisons.
- Magasins : ouverture en général de 9h à 12h30 et de 15h30 à 20h du lundi au samedi. En dehors des magasins touristiques ouverts tous les jours, les autres ferment le dimanche, ainsi que parfois le vendredi ou le samedi. Les magasins de la médina sont souvent fermés le vendredi (jour de la grande prière).
Pendant le ramadan, les horaires d'ouverture sont plus variables (en général de 9h à 14h)

Argent :

Les cartes bancaires sont bien acceptées, en particulier dans les endroits touristiques, et dans les centres-ville on trouve facilement des distributeurs de billets. On peut changer les chèques de voyage dans les banques ou certains hôtels.
La devise locale est le Dirham (Dh). On ne peut échanger les Dirhams qu'au Maroc (non convertible en dehors). Dans les lieux touristiques, les bureaux de change restent ouverts tard le soir.

Poste - Courrier :

Les bureaux de poste (PTT) sont ouverts de 8 h 30 à 18 h 30 pour les plus importants. Les autres ferment entre 12 h et 12 h 30 et entre 14 h 30 et 15 h.
Le service de la poste restante fonctionne bien. On peut acheter des timbres dans les bureaux de tabac ou à la réception de certains hôtels.

Le courant électrique est de 220V. On peut trouver du 110V dans les anciens bâtiments. Les prises sont du même type qu'en France.

Téléphone et GSM :

Les cabines publiques à carte, et de plus en plus de téléboutiques permettent d'appeler par téléphone en local ou à l'étranger.
Les réseaux de téléphonie mobile (GSM) sont de très bonne qualité (proposés par Méditel et Maroc Télécom).

- Appels en local: Numéro à 9 chiffres, les 3 premiers étant l'indicatif téléphonique de la zone.
- Appels de la France vers le Maroc: 00 + 212 (indicatif du pays) + indicatif de la ville sans le 0 + numéro du correspondant
- Appels du Maroc vers la France: 00 + 33 (indicatif du pays) + numéro du correspondant à 9 chiffres ; on ne compose pas le 0 qui précède le numéro
- Appels du Maroc vers autres pays: Belgique = 00+32, Suisse = 00+41, Canada = 00+1

Internet :

On trouve des cyber-cafés dans les localités de toutes tailles.
L'internet haut débit (ADSL) est disponible au Maroc dans les principales villes (fournisseurs d'accès: Wanadoo et Menara).


Presse et media :

Les quotidiens étrangers en langue française sont disponibles avec 1 jour de décalage, dans de nombreux kiosques à journaux des grandes villes. Des journaux locaux en français (Le Matin du Sahara...) sont aussi publiés au Maroc.
La télévision par satellite permet de se connecter aux chaînes internationales.

Coût de la vie :

Le coût des produits de base (produits alimentaires, entretien, services domestiques…) apparaît très abordable comparé aux standards européens.

Achats :

* Dans le secret des souks

paysage_009_400

Présents au cœur de toutes les villes marocaines, les souks regroupent commerces et artisans de toutes sortes : savetiers et bijoutiers, apothicaires et maroquiniers, vendeurs de tapis et de tissus, potiers et tisserands. Ils sont très souvent installés dans des quartiers distincts mais proches, suivant en cela les traditions ancestrales et les usages locaux. D’où un entrelacs de rues qui donne au souk son air de dédale. Si chaque ville possède son grand marché, certains souks comme ceux à Marrakech, Fès ou Meknès sont devenus légendaires. À ne rater sous aucun prétexte.

Élément essentiel de l'urbanisme traditionnel, le souk s'explore autant qu'il se visite. Protégé du soleil par des panneaux de roseaux tressés, il fait bon parcourir les ruelles étroites et animées d'une activité incessante. Ici les machines sont restées simples. Tapis, poteries, articles de cuir ou bijoux : les mêmes gestes sûrs et précis guident les artisans marocains depuis des générations.

Comme partout en orient, le marchandage fait partie des traditions. Un exercice subtil qui mêle relation sociale, jeu et comédie. Acceptez le thé à la menthe qui vous sera servi, faites le tour des marchandises exposées, et dissimulez votre intérêt si un objet vous plaît. Tout le plaisir du marchandage vient bel et bien de ce temps passé dans la fraîcheur de la boutique. Des discussions autour du tapis ou du bijou convoités bien sûr. Mais aussi du pays, du voyage et de la vie. Règle d'or absolue : prenez votre temps !

Les facteurs économiques : 

Les marocains ont un pouvoir d'achat moyen faible comparé à celui des européens, mais cela progresse, notamment pour les classes les plus élevées.

Le niveau de vie au Maroc

En général, les prix sont très bas au Maroc, sauf pour les produits d'importation qui restent plus chers. Les salaires sont bas comparés aux nôtres et les conditions de travail ne sont pas toujours acceptables.
Les infrastructures sont plutôt de bonne qualité, mais l'efficacité de la bureaucratie est toute relative.

L'économie

Toute l'économie du Maroc est en forte progression. Les principaux facteurs qui ont engendré ce boom de l'économie marocaine sont : la production de produits manufacturés à la main à bas prix grâce au faible coût de la main d'œuvre, la main d'oeuvre qualifiée, de plus en plus de gens reçoivent une éducation supérieure, les marocains parlent plusieurs langues.
Par rapport aux statistiques internationales, l'économie du Maroc est toujours faible, mais la disparité de revenus entre les classes sociales sont une des raisons principales de ce mauvais classement. En effet, au Maroc, les pauvres sont très pauvres et les riches très riches.
Depuis l'avènement du Roi Mohammed VI, les réformes et initiatives nombreuses ont largement contribuées au renouveau économique du Maroc. Par exemple, le traité de libre échange avec les Etats Unis ou la privatisation de la compagnie de télécommunication et d'une banque d'état ont permis de ressortir un essor économique positif.
Cependant, les ressources du gouvernement sont plutôt réduites, réduisant, par translation, l'efficacité de l'activité commerciale et du commerce international.
Le prochain challenge économique du Maroc concerne les relations avec l'Europe. De plus, le pays doit progresser dans son niveau d'éducation et dans le niveau de vie.

 



 
Location Appartement
Casablanca
 
 
Vente Appartement
Casablanca
 
 
Location Villa
Casablanca
 
 
Vente Villa
Casablanca
 
 
 

Découvrez nos offres de location d'appartement à casablanca. Maroc Immobilier Vacances vous propose une sélection des meilleurs produits sur le marché immobilier à casablanca. Contactez notre agence immobilière de Casablanca - Dar - Bouazza - Maroc

Contact

 

Découvrez nos offres de Vente d'appartement à casablanca. Maroc Immobilier Vacances vous propose une sélection des meilleurs produits sur le marché immobilier à casablanca. Contactez notre agence immobilière de Casablanca - Dar - Bouazza - Maroc

Contact

 

Découvrez nos offres de location de Villa à casablanca. Maroc Immobilier Vacances vous propose une sélection des meilleurs produits sur le marché immobilier à casablanca. Contactez notre agence immobilière de Casablanca - Dar - Bouazza - Maroc

Contact

 

Découvrez nos offres de Vente de Villa à casablanca. Maroc Immobilier Vacances vous propose une sélection des meilleurs produits sur le marché immobilier à casablanca. Contactez notre agence immobilière de Casablanca - Dar - Bouazza - Maroc

Contact

 

 
       
       

Que Vous recherchiez une location d'appartement ou de villa à casablanca, un appartement ou une villa à la vente au maroc,
maroc immobilier vacances saura répondre à tous vos besoins.
Présent dans le secteur de l'immobilier au maroc - casablanca - marrakech - mohammedia ...depuis 2006, marocimmobiliervacances vous propose differentes offres de location / vente d'appartement, de villa sur le maroc, casablanca, marrakech, mohammedia, ...
Pour votre investissement, votre logement, vos vacances choisissez marocimmobiliervacances, spécialiste de l'immobilier au Maroc - casablanca - marrakech - mohammedia - rabat - fes ...

 
   

Location Maroc | Vente Maroc | Location Casablanca | Vente Casablanca | Location Marrakech | Vente Marrakech | Location Mohammedia | Vente Mohammedia | Location Rabat | Vente Rabat | Location El jadida | Vente El jadida | Location Casa | Vente Casa | Location Meknes | Vente Meknes | Location Fes | Vente Fes | Location Fez | Vente Fez | Location Tanger | Vente Tanger | Location Tetouan | Vente Tetouan | Location Essaouira | Vente Essaouira | Location Agadir | Vente Agadir | Location Oujda | Vente Oujda

VISUAL REFERENCEMENT MAROC
<DL> <DT> <h1><strong><u><i>Location appartement casablanca,Vente appartement casablanca,Achat appartement casablanca,Location villa casablanca,Vente villa casablanca</i></u></strong></h1> <h2><b><u><i>Location appartement casablanca,Vente appartement casablanca,Achat appartement casablanca,Location villa casablanca,Vente villa casablanca</i></u></b></h2> <DD> <h3><strong><u><i>Location appartement casablanca,Vente appartement casablanca,Achat appartement casablanca,Location villa casablanca,Vente villa casablanca</i></u></strong></h3> <DT> <h4><strong><u><i>Location appartement casablanca,Vente appartement casablanca,Achat appartement casablanca,Location villa casablanca,Vente villa casablanca</i></u></strong></h4> <DD> <h5><em><u><i>Location appartement casablanca,Vente appartement casablanca,Achat appartement casablanca,Location villa casablanca,Vente villa casablanca</i></u></em></h5> <h6><em><u><i>Location appartement casablanca,Vente appartement casablanca,Achat appartement casablanca,Location villa casablanca,Vente villa casablanca</i></u></em></h6> </DL>